II y a beaucoup de choses remarquables dans l'enseignement du Bouddha. Des centaines de millions d'hommes et de femmes font, des pensées de Mao, leur livre de chevet et l'on pourrait parler encore de Mahomet, de Joseph Smith, de Marx et de bien d'autres encore qui furent à l'origine de mouvements divers.

Une question est souvent posée : Pourquoi JESUS-CHRIST les dépasse-t-il ? Pourquoi Sa doctrine, Ses paroles, Son enseignement, plutôt que celui des autres ? Qu'avait-il de différent ? La réponse tient en peu de mots et elle vous surprendra très certainement. Elle se résume par cette simple expression : JESUS est vivant. Sa résurrection est le gage de la vérité de son message. Il est vraiment ce qu'il a déclaré être.

Si JESUS n'était pas ressuscité il serait effectivement à mettre aujourd'hui au même rang que ces hommes que je viens de citer plus haut et, comme le dit l'apôtre Paul dans sa première lettre aux Corinthiens au chapitre 15 verset 19 : " nous serions les plus malheureux des hommes car notre foi serait vaine. "

En le relevant d'entre les morts, DIEU attestait que JESUS n'était pas un simple meneur d'hommes ou un illuminé de plus, un beau parleur, un rêveur ou un escroc, mais Son fils, Son envoyé. C'est encore l'apôtre Paul qui écrit dans sa lettre à l'église de Rome : " J'ai été mis à part pour annoncer l'Évangile de DIEU qui concerne son fils, né de la postérité de David selon la chair et déclaré fils de DIEU avec puissance, selon l'esprit de sainteté par sa résurrection d'entre les morts... " (Épître aux Romains chapitre 1 verset 1)

Aucune preuve ne pourra surpasser celle-là. Les chefs religieux l'avaient compris, c'est la raison pour laquelle ils auraient aimé déguiser sa résurrection en simple enlèvement du corps par les disciples. Depuis ce jour de Pâques, ce fut, dans tous les temps l'essentiel de la prédication chrétienne. " Le Seigneur est réellement ressuscité " (Évangile de Luc chapitre 24 verset 34) diront les deux disciples à leurs frères après l'avoir rencontré sur le chemin d'Emmaüs.

Libre à vous de lui préférer quelque gourou mortel ou quelque philosophe depuis longtemps dans le tombeau et décomposé. Pour nous, nous vous annonçons un Maître ressuscité et vivant à jamais.

C'est Lui et lui seul que nous vous invitons à suivre.

Extrait du livre de Jack Mouyon "3 minutes s'il vous plaît" (Editions FEC) avec aimable autorisation

Dates à retenir

Tous les mercredis

Réunion de prière à l'église

Tous les mercredis à 20h

12 octobre

Soirée découverte

20h30

21 octobre

Culte avec repas

14h30 AG

Nous contacter

Eglise Protestante Evangélique

La Bonne Nouvelle de Chartres

1 rue de Rechèvres

28000 CHARTRES

Pasteur Olivier REBER

Téléphone : 02 34 43 33 61

Nos cultes

Culte à 10h tous les dimanches

Email : contact@epe-chartres.com

Site : www.epe-chartres.com

Membre de l’Union d’Eglises France Mission

Affiliée au Réseau FEF et au CNEF

Espace membres

Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Copyright © 2002 - 2018 Eglise Protestante Evangélique La Bonne Nouvelle de Chartres Administration Création : Mon Eglise sur le Net