Ces fêtes de Pâques sont sans doute celles que la majorité de nos contemporains préfèrent. Nous sortons d'une longue période hivernale où l'on connaît la tempête, le froid, et lentement, nous nous acheminons vers les beaux jours. Les arbres se couvrent de fleurs, de jeunes feuilles et pour un temps, le 'vert' sera de mise dans nos campagnes. C'est aussi la période des grands nettoyages, de la révision des équipements de l'été.

C'est une période pleine d'espérance, une période où l'on fait des projets, mais c'est aussi, paradoxalement, la période du plus grand nombre de drames et de souffrances. Avant même que la première voiture se soit lancée sur la route pour ce long week-end, on parle de centaines de morts et de blessés. Les journées les plus meurtrières de l'année ! Les choses ne se font pas attendre puisque dès le matin apparaissent dans nos quotidiens de tragiques récits : "Trois jeunes gens, trois membres d'une même famille sont morts sur la RN 6. Seul le cocker est indemne ". Ne sommes-nous pas impressionnés, bouleversés par de telles choses ?

Nos contemporains n'aiment pas parler de la mort. Et pourtant elle atteint chaque jour des millions de personnes de par le monde. Pour nous chrétiens elle représente, selon les enseignements de la Parole de DIEU, la Bible, un rendez-vous avec notre créateur. Ne lisons-nous pas, dans l'épître aux Hébreux chapitre 9 verset 27 " II est réservé aux hommes de mourir une seule fois après quoi vient le jugement. " Nous passons beaucoup de temps et engageons beaucoup d'argent pour nous assurer sur la vie, pour garantir des ressources à notre famille en cas d'accident, pour assurer tel ou tel imprévu. C'est bien, je n'ai rien contre ces choses, mais combien de temps passons-nous à réfléchir sur l'Éternité ? Avez-vous déjà songé à cette échéance aussi importante ?

Pâques est l'anniversaire de la résurrection du CHRIST qui avait été mis à mort trois jours plus tôt par une foule en colère. Par sa résurrection, JESUS a mis en évidence l'immortalité de l'âme. C'est l'apôtre Paul qui en parle à Timothée : "...et qui a été manifestée maintenant par la venue de notre Sauveur JESUS–CHRIST, qui a réduit la mort à l’impuissance et a mis en évidence la vie et l’immortalité par l’Evangile. " (Deuxième lettre de l'apôtre Paul à Timothée, chapitre 1 verset 10).

La Parole de DIEU affirme que nous ressusciterons tous, mais les uns pour la vie éternelle dans la présence de DIEU, le Paradis, les autres pour la vie éternelle en enfer, loin de la présence de DIEU. Un lieu de tourments réservé à ceux qui auront refusé l'amour de DIEU pour eux pendant toute leur vie.

Vous êtes-vous posé la question, à savoir où vous passerez l'éternité ? Je voudrais vous rendre service en vous invitant à prendre au sérieux ce que la Bible dit et surtout en vous indiquant le moyen pour éviter cette éternité de souffrances. Prenez la Parole de DIEU au sérieux. Lisez-la.

Extrait du livre de Jack Mouyon "3 minutes s'il vous plaît" (Editions FEC) avec aimable autorisation

Dates à retenir

Tous les mercredis

Réunion de prière à l'église

Tous les mercredis à 20h

12 octobre

Soirée découverte

20h30

21 octobre

Culte avec repas

14h30 AG

Nous contacter

Eglise Protestante Evangélique

La Bonne Nouvelle de Chartres

1 rue de Rechèvres

28000 CHARTRES

Pasteur Olivier REBER

Téléphone : 02 34 43 33 61

Nos cultes

Culte à 10h tous les dimanches

Email : contact@epe-chartres.com

Site : www.epe-chartres.com

Membre de l’Union d’Eglises France Mission

Affiliée au Réseau FEF et au CNEF

Espace membres

Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Copyright © 2002 - 2018 Eglise Protestante Evangélique La Bonne Nouvelle de Chartres Administration Création : Mon Eglise sur le Net