Nous avons parlé dernièrement de ceux qui jetaient des sorts pour nuire à telle ou telle personne. Nous avons affirmé qu'ils avaient un certain pouvoir qui leur venait, sans aucun doute, de Satan. Nous les avons mises en garde contre les conséquences dans leur propre vie.

Aujourd'hui, nous poserons la question : comment se protéger de telles pratiques ? Doit-on les prendre au sérieux, les redouter ?

Dans un premier temps, je dirai oui. Il ne faut pas les prendre à la légère car humainement nous ne possédons aucune parade efficace. Les forces mises en mouvement sont d'ordre spirituel, elles sont démoniaques. L'apôtre Paul écrivant aux Philippiens leur dit : "nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde des ténèbres contre les esprits méchants dans les lieux célestes. " (Épître aux Philippiens, chapitre 6 verset 12) Que pouvons-nous faire contre de telles puissances du monde invisible ? Rien, nous ne pouvons qu'en subir les assauts, à moins que nous ne fassions appel à Celui qui les a vaincues et qui possède " tout pouvoir dans le ciel et sur la terre " (Évangile de Matthieu chapitre 28 verset 18) à savoir Jésus-Christ.

Il est étonnant et angoissant de constater que des hommes et des femmes, jeunes et âgés, tout en sentant une emprise maléfique sur leur vie, tout en désirant y échapper, refusent de se soumettre à la puissance de Dieu. Par ailleurs et à cause de l'aveuglement de nos contemporains, les uns font fortune avec le malheur des autres. Refusant l'aide de Dieu, le monde se tourne vers une quantité de charlatans aux pouvoirs illimités, selon leurs publicités. Chaque semaine, nous trouvons leurs tracts dans nos boîtes aux lettres. Disons en passant, qu'ils emploient généralement des jeunes étudiants étrangers en situation irrégulière ce qui leur permet de les payer plus que modestement. J'ai vérifié la chose moi-même il y a peu de temps. Une chanson assez récente disait ceci : " Ce sont les mêmes qui créent le problème et le remède. " En d'autres termes, ils sont gagnants financièrement sur tous les tableaux. Le client, quant à lui, à son insu, reste prisonnier de ces forces du mal.

Voyez ce que déclare la Bible dans le livre des Nombres au chapitre 23 verset 23 : " L'occultisme ne peut rien contre Jacob, ni la divination contre Israël. "

L'occultisme, la divination ne peuvent rien contre les membres du peuple de Dieu. Le texte de la lettre de l'apôtre Paul aux Éphésiens chapitre 6 verset 13 : " C'est pourquoi prenez toutes les armes de DIEU " nous encourage à tenir ferme contre les ruses du diable. Dieu nous fournit tout ce qui nous est utile, nécessaire pour remporter une grande victoire. Le Psalmiste écrivait dans le livre des Psaumes chapitre 121 : " Je lève mes yeux vers les montagnes, d'où me viendra le secours ? Le secours me vient de l'Éternel qui a fait les cieux et la terre. "

En cet instant, levez les yeux vers l'Éternel. Il vous aime, il désire vous aider en vous accordant son secours. Criez à lui, placez en lui votre totale confiance, confessez-lui vos péchés et recevez son pardon.

Extrait du livre de Jack Mouyon "3 minutes s'il vous plaît" (Editions FEC) avec aimable autorisation

Dates à retenir

Tous les mercredis

Réunion de prière à l'église

Tous les mercredis à 20h

12 octobre

Soirée découverte

20h30

21 octobre

Culte avec repas

14h30 AG

Nous contacter

Eglise Protestante Evangélique

La Bonne Nouvelle de Chartres

1 rue de Rechèvres

28000 CHARTRES

Pasteur Olivier REBER

Téléphone : 02 34 43 33 61

Nos cultes

Culte à 10h tous les dimanches

Email : contact@epe-chartres.com

Site : www.epe-chartres.com

Membre de l’Union d’Eglises France Mission

Affiliée au Réseau FEF et au CNEF

Espace membres

Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Copyright © 2002 - 2018 Eglise Protestante Evangélique La Bonne Nouvelle de Chartres Administration Création : Mon Eglise sur le Net