Écoutez dans la Bible ce que dit un homme doué d'une grande sagesse (livre de 1'Ecclésiaste au chapitre 6 versets 6 et 7) : " Et quand celui-ci vivrait deux fois mille ans, sans jouir du bonheur, tout ne va-t-il pas dans un même lieu ? Tout le travail de l'homme est pour sa bouche, et cependant ses désirs ne sont jamais satisfaits. "

Jamais l'homme n'a consacré autant de temps et d'argent pour son bien-être, ses loisirs. Le niveau de vie s'élève régulièrement. Nos vitrines commencent à regorger de mets succulents et de cadeaux plus attrayants les uns que les autres. Elles se parent de lumières qui rivaliseront de clarté pendant ces soirées de Décembre.

Par ailleurs, toute l'année, des efforts sont faits pour occuper agréablement les heures de loisirs. Chaque fin de semaine voit naître et se développer sur nos routes de nombreux bouchons. Bison futé doit déployer toutes ses énergies pour nous aider à passer le cap difficile des départs ou des retours de vacances. Pourtant, dans un même temps, l'homme n'a jamais été aussi insatisfait de son sort. Une insatisfaction profonde se développe dans les cœurs. Une victoire sociale cache une nouvelle revendication et ainsi de suite.

Nous ne jugeons pas ici le bien fondé ou non de ces démarches, ce n'est ni mon propos ni mon rôle, nous nous bornons à constater. C'est ce que faisait également l'auteur du livre de l'Ecclésiaste au chapitre 6, verset 7 lorsqu'il affirmait que " les désirs de l'homme ne sont jamais satisfaits ". Est-ce qu'il en a toujours été ainsi et est-ce qu'il en sera toujours ainsi ? N'y a-t-il aucun remède efficace ?

N'est-il pas temps de réaliser que notre bonheur dépend d'autre chose que de la satisfaction de nos besoins physiques légitimes ? L'homme est plus qu'un corps, il a une âme. Celle-ci doit être également satisfaite c'est ici le domaine de DIEU. Lui seul peut répondre à nos aspirations profondes et souvent cachées. Le bonheur est avant tout, même si nous n'en sommes pas conscients, dans une relation rétablie avec DIEU.

Noël nous rappelle qu'il y a 2000 ans, DIEU descendit vivre au milieu de nous. " Oh si tu déchirais les cieux et si tu descendais ! " (Livre du prophète Ésaïe chapitre 63 verset 19) " II abaissa les cieux et II descendit. " (Livre des Psaumes, Psaume 18 verset 10)

Oui, DIEU est descendu en la personne de JESUS-CHRIST. Tous ceux qui le rencontrèrent et prirent au sérieux son message s'en retournèrent joyeux.

Si vous rencontrez le CHRIST, vous vivrez le plus joyeux Noël de votre vie.

Extrait du livre de Jack Mouyon "3 minutes s'il vous plaît" (Editions FEC) avec aimable autorisation

Dates à retenir

Tous les mercredis

Réunion de prière à l'église

Tous les mercredis à 20h

12 octobre

Soirée découverte

20h30

21 octobre

Culte avec repas

14h30 AG

Nous contacter

Eglise Protestante Evangélique

La Bonne Nouvelle de Chartres

1 rue de Rechèvres

28000 CHARTRES

Pasteur Olivier REBER

Téléphone : 02 34 43 33 61

Nos cultes

Culte à 10h tous les dimanches

Email : contact@epe-chartres.com

Site : www.epe-chartres.com

Membre de l’Union d’Eglises France Mission

Affiliée au Réseau FEF et au CNEF

Espace membres

Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Copyright © 2002 - 2018 Eglise Protestante Evangélique La Bonne Nouvelle de Chartres Administration Création : Mon Eglise sur le Net