Cette affirmation de JESUS-CHRIST que nous pouvons lire dans l'évangile de Jean au chapitre 14 et verset 6 " Je suis le chemin, la vérité et la vie " est très connue. Je voudrais m'arrêter quelques instants sur le deuxième terme qui est : 'La Vérité'.

Un jour, Pilate posa cette question très pertinente : " Qu'est-ce que la Vérité ? " (Évangile de Jean chapitre 18 verset 38). C'est celle que nous pouvons nous poser encore aujourd'hui, même si ce n'est pas pour les mêmes raisons. Peut-être vous la posez-vous devant cette diversité d'églises et de sectes qui viennent frapper à votre porte, prétendant toutes posséder elles et elles seules 'la Vérité'.

En ce qui nous concerne, nous n'avons rien à voir de près ou de loin avec telle secte, que ce soient les témoins de Jéhovah, les mormons, Moon, les enfants de DIEU ou autres. Une autre question se pose alors à vous, qu'est-ce qui me prouve que ce que vous me dites est vrai ? Pouvez-vous me le prouver ?

Il est important que je vous dise, en premier lieu, que nous ne prétendons pas être les seuls à posséder 'La vérité'. La Vérité est bien plus grande, plus pure et bien plus éclatante.

La Vérité n'est pas une doctrine aussi belle et conforme à la Bible soit-elle, la Vérité est avant tout une personne : c'est JESUS-CHRIST Lui seul a pu dire, non pas : "je possède " la Vérité mais : " Je suis La Vérité ". Il a pu le dire car s'il était parfaitement homme, et s'il a vécu comme tous les hommes sur cette terre, hormis le péché, II était aussi pleinement DIEU.

La Bible affirme que " DIEU était en CHRIST, réconciliant le monde avec lui-même. " La qualité première de la Vérité, c'est qu'elle ne change pas ; c'est la raison pour laquelle l'auteur de l'épître aux Hébreux affirme au chapitre 13 verset 8 que " JESUS-CHRIST est le même hier, et aujourd'hui, et éternellement ". Le monde a soif de Vérité car il vit dans le mensonge. Il souffre de ce mal qui le ronge et sape les relations des uns envers les autres. Beaucoup d'hommes et de femmes ont soif de Vérité. Ils se demandent comment sortir de ce cercle infernal, comment vivre des relations normales.

JESUS est venu vivre sur cette terre pour nous révéler LA VÉRITÉ, pour faire la lumière sur notre pauvre condition humaine et pour nous montrer le chemin qui conduit au ciel. Il nous invite pour cela à lire, à méditer, à connaître Sa Parole, à devenir ses disciples. Voici ce qu'il disait aux juifs qui l'écoutaient : " Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous affranchira. " (Évangile de Jean chapitre 8 versets 31 et 32)

Nous vous invitons à faire plus ample connaissance avec la Vérité de DIEU : JESUS-CHRIST.

Extrait du livre de Jack Mouyon "3 minutes s'il vous plaît" (Editions FEC) avec aimable autorisation

Dates à retenir

Tous les mercredis

Réunion de prière à l'église

Tous les mercredis à 20h

12 octobre

Soirée découverte

20h30

21 octobre

Culte avec repas

14h30 AG

Nous contacter

Eglise Protestante Evangélique

La Bonne Nouvelle de Chartres

1 rue de Rechèvres

28000 CHARTRES

Pasteur Olivier REBER

Téléphone : 02 34 43 33 61

Nos cultes

Culte à 10h tous les dimanches

Email : contact@epe-chartres.com

Site : www.epe-chartres.com

Membre de l’Union d’Eglises France Mission

Affiliée au Réseau FEF et au CNEF

Espace membres

Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Copyright © 2002 - 2018 Eglise Protestante Evangélique La Bonne Nouvelle de Chartres Administration Création : Mon Eglise sur le Net